Quel est le rôle d'une charpente à Alès ?

La charpente à Alès est le squelette du toit. Un matériau de toiture (composé de tuiles, de bardeaux ou d’ardoise) est posé par-dessus. Les cadres sont soumis à plusieurs forces, notamment des forces de traction, de flexion et de compression.
Nous devons trouver la forme optimale pour résister à ces forces. Une ossature est constituée d’une ou plusieurs fermes. Une ferme est une structure triangulaire perpendiculaire à un mur porteur. Si le toit se compose de plusieurs fermes de toit, celles-ci sont reliées les unes aux autres par des soi-disant pannes. Diverses parties de l’ancien cadre sont reliées par des chevilles en bois. Les cadres plus récents utilisent à la place des connecteurs de chaussure ou de cadre.
Chaque maison à Alès doit résister à la pluie et au vent. Le cadre est donc conçu pour résister aux intempéries et vous protéger des intempéries. Lorsqu’il est fait correctement, il doit permettre à l’eau de s’écouler pour éviter l’intrusion, mais doit également permettre un flux d’air suffisant pour protéger la maison.
Une charpente à Alès apporte également une dimension esthétique à votre maison
Selon la forme, vous pouvez donner une personnalité à votre maison à Alès. Cela est particulièrement vrai pour les cadres traditionnels de forme triangulaire. Vous pouvez également laisser des poutres apparentes à l’intérieur de l’habitation, ce qui donnera l’impression d’être dans une maison ancienne, ce qui apportera beaucoup de cachet.

Satisfaction
